top of page

Saison 2015...

 

 

02/06/15 Promosport circuit de Croix en ternois :

 

Une météo encore une fois particulière nous attendait ce weekend sur le circuit nordiste. Le jeudi, je préfère ne pas faire la première séance d'essais libre car la piste est humide, mais pas suffisemment pour monter les pneus pluie sans les détériorer. J'attend donc l'après midi pour faire mes deux sessions sur le sec. Je termine la première avec un chrono de 1'02''47 et la seconde en 1'01''78, soit presque mon meilleur temps sur ce tracé.

 

Vendredi, je termine la séance d'essais en 1'02'49, pas d'amélioration et pas de deuxième session pour la même raison que le jeudi matin!! Décidemment!

 

Vendredi soir, tour de piste sous la pluie avec nos coatchs de promodécouverte ainsi que le challenger du titre en promosport 1000, pour des conseils forts sympatiques à entendre, il faut maintenant essayer de les mettre en application.

 

Samedi, qualifications, piste humide le matin, mais n'étant pas le premier à tourner, j'aurais la chance que les autres catégories sèche la piste avant notre tour. Je fais un chrono de 1'01'860, ce qui me place 33éme sur 36. Je suis content car l'année dernière je partais dernier!

 

Samedi, Finale 1 :

 

Piste sèche, je pars 15 ème sur 18, mon départ n'est pas terrible et je perd deux places que je reprend dès le second tour suivi d'une autre au troisième tour, je suis alors 14ème. Je reprend une place au 6ème tour et pointe 13 ème. Je reterais à cette postion durant 8 tours ou je perdrais une place pour finir cette course en 14ème position. Grande satisfaction de cette première finale, j'améliore mon record sur cette piste avec un chrono de 1'00''906. Le cap de la minute est dépassé pour la première fois!!

 

 

Dimanche, Finale 2 :

 

Cette finale se déroulera sous la pluie. Je gagne deux places au départ, je resterais a cette position jusqu'au tour 8.  Je double un concurrent qui me reprend aussitôt, la poursuite est lancée! La buée refait son apparition (ouais la faut vraiment que je règle ce problème). Je sens que je suis plus rapide que lui, mais pas suffisemment pour le doubler proprement et sans me mettre en danger. J'ouvre de nouveau ma visière sur les lignes droite afin d'éliminer un peu de buée, qui revient très vite une fois le premier virage passé. Je décide de rester au contact, me disant que je profiterais d'une erreur de sa part pour passer ou de tenter quelque chose au tout dernier virage. Ne faisant pas cette erreur, je le colle, et le prend au freinage de l'épingle. Je me place à l'intérieur, peut être trop d'ailleurs, à la sortie il est plus rapide que moi et passera la ligne avant moi.

 

Je suis content de ce weekend car j'ai progresser sur le sec cette fois ci, on m'explique des choses, je commence à en comprendre d'autres, et les chronos vont dans le bon sens, ce qui me donne envie de continuer.

 

Merci à tous de me suivre, à mon papa pour le coup de main en pré-grille, ma chérie, mon club, mes partenaires que vous trouverez sur la page qui leur est dédié et notament un nouveau partenaire, Albatre Courtage qui me soutient pour cette saison 2015.

 

Rendez-vous au circuit magique du mans du 16 au 19juillet pour la prochaine course.

 

Guigui #179

 

 

04/05/15 Promosport circuit Carole :

 

La pluie était au rendez ce weekend sur Paris, montage des roues pluie pour les essais du jeudi, pas très à l'aise au début, puis ça revient au fil des tours. Malgré tout, je n'ai pas un super feeling avec la moto, j'évite une chute sur perte de l'arrière lors de la deuxième session. Vu les prévisions, je décide donc de remplacer le pneu arrière dès le vendredi matin. Chose faite, je pars pour la troisième session avec ce pneu tout neuf. Après quelques tours de chauffe, je me sens tout de suite plus à l'aise et les chronos ne font que descendre, je me dis que j'ai bien fait de changer de pneu.

 

Vendredi après midi, la piste est sèche, on change donc de roues et c'est parti pour une session. Je me sens bien mais les chronos ne sont pas la. Je roule deux secondes moins vite que mon meilleur temps sur ce tracé.

 

Samedi, qualifications :

 

piste sèche, 1'13"777, soit deux secondes moins vite que mon meilleurs temps ici, égale à la veille, donc un peu deçu. Je partirais à la 7ème ligne en 20ème position sur 27 pilotes au départ.

 

Dimanche, finale 1 :

 

Il pleut bien et nous attendons un peu plus longtemps que prévu en pré-grille. La piste est complétement trempée et nous partons pour le tour de formation, puis le tour de chauffe avant de s'élancer pour le départ de la course. Je suis confiant car je me rend de plus en plus compte de mes performances sur le mouillé par rapport au sec.

 

Le départ est donné, je fais une bonne course et pointe en 12ème position, deux concurrents sont devant moi et je me sens capable de les doubler. Mais la pluie créer de la buée sur ma visière, de plus en plus contraignante. Je suis obligé d'ouvrir un peu ma visière sur les lignes droites afin d'enlever cette buée. Je ne vois plus les repères de freinage et les deux collègues de devant prennent le large.

 

Une chute survient, le drapeau rouge est présenté, il ne reste alors que 3 ou 4 tours à faire, c'est pour cela qu'il n'y aura pas d'autre départ, la course se terminera ainsi et il faut le dire, avec cette buée sur ma visière, j'ai vu ce drapeau rouge comme une délivrance.

 

Je termine donc cette course en 12ème position avec un record perso au tour sur piste mouillée de 1'20"777.

 

Sur le mouillé, j'ai progressé!

 

Dimanche, finale 2 :

 

Nous partons tous en pneus pluie mais dès le tour de formation je m'aperçois que la trajectoire est déjà bien sèche. Hors mis quelque points dont notamment le dernier virage qui a fait l'objet d'un nettoyage à l'eau suite à une chute lors de la course précédente.

 

Départ de la course, j'éssaie de ne pas me faire trop distancer, je colle celui de devant qui chute sur une perte de l'arrière dans la parabolique, j'esquive de peu, finissant en bordure du bac à gravier. Je perds beaucoup de temps et le groupe que j'essayais de recoller prend de l'avance, mais le groupe qui est derrière est lui, revenu sur moi. Une perte de l'arrière et un presqu'accrochage dans le dernier virage, je ferais les derniers tours de piste avec le bruit d'un moteur derrière moi. Il y en avait en fait deux, un m'a passé dans le dernier tour, l'autre non.

 

Je termine cette course 17ème sur 23, soit deux places de mieux qu'au départ.

 

Rendez-vous à Croix en Ternois le 31 mai pour la prochaine course.

 

Guigui #179

 

 

 

09/03/15 :

 

Carénages revenus et montés, et première journée de roulage de l'année sur le circuit de clastres. Un tracé bien sympathique avec un temp qui l'était tout autant. Une bonne journée de reprise. Les photos dans la galerie...

 

01/02/15 :

 

Les carénages sont partis en peinture, hâte de les retrouver pour le premier roulage du 06 mars! Et hâte de vous faire partager les photos.

 

Mardi 20 janvier 2015 :

 

Ce matin à 9h00 précise s'ouvraient les inscriptions pour le championnat 2015.

Après les inscriptions, il a fallu patienter avant d'avoir les confirmations...

 

Je suis engagé pour les 4 courses que je souhaitais faire :

 

03 mai à Carole

31 mai à Croix en Ternois

19 juillet au Mans

et 02 aout à Magny Cours

 

En un mot, comblé!!

 

 

Lundi 19 janvier 2015 :

 

Les engagements aux courses, c'est demain!

 

Prochain roulage le 06 mars.

bottom of page